Que vous souhaitez limiter la transmission du son, minimiser le bruit de fond et réduire le temps de réverbération, il est crucial de choisir l’emplacement des panneaux acoustiques pour obtenir les meilleures performances possibles. La recherche du positionnement idéal dépend de nombreux facteurs, tels que
- type de pièce
- l’activité de l’espace
- le mobilier existant
- les matériaux dans l’espace
Dans les petites pièces, telles que les salles de réunion et les bureaux privés, les ondes sonores rebondissent généralement sur les murs au début car. Ce sont généralement les surfaces dures les plus proches de la source sonore. Par conséquent, vous devriez envisager d’utiliser des panneaux acoustiques muraux. Ces panneaux contribueront à absorber le son, réduisant ainsi le nombre d’ondes réfléchies dans la pièce.
Dans les pièces spacieuses et les grands espaces ouverts, les ondes sonores se comporteront différemment. L’énergie sonore traverse n’importe quel espace, mais dans les grands espaces, moins d’énergie sonore sera renvoyée dans la pièce car le son original tombera parfois raide mort avant d’atteindre un objet dur.
Habituellement, le plafond reçoit les ondes sonores avant les murs. Dans ce cas, des panneaux acoustiques horizontaux suspendus au plafond peuvent améliorer considérablement le son de l’espace. Lorsqu’ils sont suspendus au plafond, les panneaux horizontaux absorbent les ondes sonores indésirables. Pour augmenter les performances acoustiques, utilisez différentes hauteurs de suspension pour les panneaux. Des poches d’air entre les panneaux emprisonnent les ondes sonores, ce qui les empêchera de se propager davantage dans les espaces à haut plafond.